Aller au contenu principal
Fermer

Vantage Data Centers prévoit un campus d'IA de 25 milliards de dollars au Texas
information fournie par Reuters 19/08/2025 à 23:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Vantage Data Centers a déclaré mardi qu'il dépenserait plus de 25 milliards de dollars pour construire un campus de centres de données de 1 200 acres dans le comté de Shackelford, au Texas, alors que la demande croissante d'infrastructures d'intelligence artificielle alimente des développements à grande échelle.

Soutenu par la société de capital-investissement Silver Lake et le gestionnaire d'actifs DigitalBridge DBRG.N , Vantage a déclaré que le campus de 1,4 gigawatt, baptisé "Frontier", est le plus grand de son portefeuille mondial.

Les chatbots tels que ChatGPT d'OpenAI et Gemini de Google ont besoin d'une capacité de calcul massive, ce qui a suscité une demande de centres de données spécialisés. Ces installations sont coûteuses car elles nécessitent des puces et des serveurs de pointe, ainsi que des solutions d'alimentation et de refroidissement adéquates.

Des entreprises comme Alphabet GOOGL.O , Microsoft MSFT.O et Meta Platforms META.O consacrent des milliards de dollars à l'expansion et à la création de leurs centres de données.

Vantage indique que la construction du campus a commencé, qui accueillera 10 centres de données et supportera des racks à ultra-haute densité de plus de 250 kilowatts chacun. Le premier bâtiment devrait être construit au cours du second semestre de l'année prochaine.

Silver Lake a été l'un des investisseurs fondateurs de Vantage en 2010. Sureel Choksi, directrice générale de Vantage, a rejoint l'entreprise en 2013.

Après s'être retiré de Vantage en 2017, Silver Lake a déclaré qu'il avait été invité à revenir sur une base exclusive en 2023 pour soutenir la levée de capitaux et codiriger un financement par actions de 9,2 milliards de dollars avec DigitalBridge en 2024.

Valeurs associées

319,6300 USD NASDAQ +1,21%
9,860 USD NYSE +3,84%
639,6000 USD NASDAQ -1,16%
477,7300 USD NASDAQ -2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans les ruines de Daraya, près de Damas, la vie a repris. Le 29 octobre 2025 ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 04.12.2025 11:16 

    Comme un fantôme dans la nuit, l'artiste Bilal Shorba, surnommé le Banksy syrien, se faufilait dans les décombres de Daraya pour peindre ses graffitis, priant pour ne pas être touché par un bombardement. De retour d'exil, l’ex-rebelle n'en revient pas. Dans cette ... Lire la suite

  • Des clients font la queue en attendant l'ouverture de la boutique principale du groupe de luxe français Hermès à Paris
    information fournie par Reuters 04.12.2025 11:12 

    Les ventes au détail dans la zone euro sont restées stables d'un mois sur l'autre en octobre, conformément aux attentes, selon les données publiées jeudi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Les ventes au détail dans les 20 pays partageant ... Lire la suite

  • Les enseignes de NIS et Gazprom à Belgrade le 9 octobre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 04.12.2025 11:11 

    La mise à l'arrêt depuis mardi de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis ... Lire la suite

  • Logo meta facebook (Crédit:  / Freepik / natanaelginting)
    information fournie par Reuters 04.12.2025 11:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les autorités de la concurrence de l'UE ont ouvert jeudi une enquête sur la nouvelle politique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...